Le mot du président

CAMDIB est réseau d’entreprise créé en 1996 par un groupe d’entreprises industrielles de Béziers issue de la filière «Travail des métaux», ces 13 industriels membres fondateurs ont appris à se connaître, à se faire confiance et à mutualiser leurs moyens dans le cadre de projets collectifs.

L’activité de Camdib a fortement été marquée par des actions sur différents thèmes tels : les ressources humaines avec un programme de plus de 6M€ pour former près de 200 salariés – L’innovation avec le développement de nouveaux produits permettant aux entreprises de s’adapter aux mutations des marchés.

Depuis l’origine c’est avec l’appui des financements publics (Etat, Région, Feder, Fse, Conseil Général 34) près de 20 M€ investis sur des actions collectives, cet engagement traduit le caractère très opérationnel du réseau qui en permanence vient en appui de ses membres pour les aider à évoluer, grandir, s’adapter.

Aujourd’hui Camdib compte une vingtaine d’entreprises très actives dans des secteurs tels : l’industrie, les services, le btp) toutefois nos efforts sont essentiellement concentrés sur les nouvelles technologies de communication, et le développement durable, illustrées par des actions dans les domaines suivants :

  • Le mobilier urbain avec une forte volonté d’innovation notamment par l’intégration des nouvelles technologies de communication.
  • Les technologies de production d’énergie avec notamment la présence de Quadran, qui est membre historique de Camdib.
  • Les technologies de maîtrise de l’énergie avec une offre concernant au moins 7 technologies spécifiques portées par des Pme.

Par ailleurs Camdib développe des partenariats avec la CABM, la plateforme technologique du Lycée Jean Moulin, l’IUT

Ainsi Camdib est un réseau très ouvert aux innovations et à leurs intégrations dans les productions actuelles.

Daniel Cauquil

Président de CAMDIB

 

 

 

Labellisé SPL par la DATAR en 1999

CAMDIB est membre fondacteur de » France Cluster ».